Chauffards #2

Tout conducteur devrait maîtriser son véhicule en toute circonstance. 

La perte de sang froid lors d'un dépassement pourrait cependant être excusable, si elle n'était pas généralement accompagnée d'un manque de bienveillance à empêcher de se laisser doubler par ceux qui ont été ralentis.

Chauffards #1

La situation est classique:
La voiture bleue est ralentie sur la file de gauche par plusieurs voitures, sans en connaître la raison. 
Le code de de la route prévoit qu'elle se rabatte alors à droite. 
Cela a 2 inconvénients: 
- elle risque de perdre sa place
- elle va devoir re-changer de file lorsque celle de gauche sera enfin débloquée. 

Il arrive alors souvent qu'une voiture (rouge ici) déboule à toute vitesse avec appels de phare et gesticulant pour indiquer que la voiture bleue a le devoir de libérer la file de gauche si elle ne peut pas respecter la vitesse indiquée. 

Sauf que, si la voiture bleue est bien d'accord avec ce principe, elle aimerait tout autant, elle aussi, pouvoir faire ranger les voitures devant elle pour accélérer. 
Sauf qu'elle se garde bien de sommer les autres et prend son mal en patience. 

Et si la voiture rouge non contente persiste à se plaindre en restant à gauche, c'est qu'elle estime justifier un privilège. 
Inacceptable.

Chauffards #3

Le code de la route est strict sur le choix des files à respecter dans une entrée de rond point. 

Ces règles sont souvent défendues pour de mauvaises raisons, notamment celle de croire qu'elles évitent des congestions à la sortie. 

Cette singerie montre qu'il n'y a pourtant aucun lien direct;
tout dépend du comportement et nombres de voitures dans le rond point. 

La conclusion n'est pas, bien sûr, que chacun puisse faire comme il le souhaite,
mais que l'important est avant tout de s'adapter aux comportement et nombres de voitures dans le rond point.  

Ainsi, si la voiture bleue est en mesure de doubler la voiture rouge dans le rond point pour aller tout droit, rien ne devrait l'empêcher de prendre la file de gauche. 

Aussi, simplement respecter la file de gauche pour sortir à gauche, ne garantit pas d'éviter une congestion. 
Tout est affaire, encore une fois, d'adaptation...